Chaque année se déroule l’un des concours photo les plus hilarants du monde de la photographie. Les Comedy Wildlife Photography Awards récompensent en effet les prises de vues saisissant les situations les plus improbables mettant en scène des animaux de tous poils.
Cela fait bientôt quatre ans que l’initiative du Comedy Wildlife Photography Awards a pris place dans le petit monde de la photo. Si le prétexte semble futile, il ne l’est en fait qu’en apparence. C’est en effet la cause environnementale que servent les infortunés sujets surpris dans des situations peu avantageuses.

Le concours, créé par Paul Joynson-Hicks et Tom Sullam tous deux photographes, existe depuis 2015. Tous les photographes, professionnels ou non sont invités à y participer. Pour les cofondateurs, ce concours est à la fois l’occasion de mettre en lumière le travail des photographes amateurs ou non, mais aussi de faire passer chaque année un message à portée environnementale.
Trois grands messages pour cette année 2019
Chaque année, le concours se fait en effet messager de la cause environnementale. Cette année, les Comedy Wildlife Photography Awards promeuvent les achats responsables comme le choix de produits sans huile de palme, ou de consommables conditionnés dans des emballages non recyclés ou non recyclables. Ils conseillent également d’être attentif à sa consommation d’eau, notamment en raccourcissant le temps de douche, et en étant vigilants à l’eau utilisée lorsque nous tirons la chasse d’eau. Le dernier message que les deux photographes souhaitent enfin faire passer renvoie de manière plus globale à une vraie prise de conscience de la nécessité d’être attentif à l’environnement et d’essayer de diminuer son impact au maximum.

Le concours est enfin supporté par plusieurs sponsors comme Olympus ou encore la fondation The Born Free qui milite pour la conservation de la faune sauvage, lutte contre l’exploitation animale, la chasse d’animaux en danger et toute autre forme d’exploitation d’espèces protégées.

Les quarante finalistes ont donc été dévoilés il y a une semaine et les vainqueurs seront désignés le 13 novembre prochain. Ils remporteront une semaine de safari photographique dans le Masai Mara au Kenya. Tous les finalistes sont visibles sur le site de l’événement.
Source : Comedy Wildlife Photography Awards
Comments
0 comments