dans , , , ,

Trois optiques parfaites pour le portrait de famille

© Paige Cody

Les fêtes arrivent à grands pas et les réunions familiales avec. L’occasion de sortir votre plus beau boîtier, et surtout d’investir dans une optique pensée pour immortaliser vos proches, et ce avec le meilleur résultat. Voici nos trois coups de cœur.  

Pour un capteur plein format : le 85 mm F1.4 DG HSM | Art de Sigma

Les éditions Art de Sigma sont bien souvent signe de belle qualité optique et ce très lumineux 85 mm ne fait pas exception à la règle. Coup de cœur de la rédaction, le 85 mm f/1,4 de Sigma édition Art offre à la fois un très beau piqué d’image et un bokeh extrêmement doux qui devrait ravir les amoureux des faibles profondeurs de champ. Une aubaine d’autant plus que la période est propice aux lumières douces des guirlandes de Noël. Composé de 14 lentilles réparties en 12 groupes, il offre à la fois un très bon piqué au centre et reste très bon sur les côtés de l’image. Il offre également une distorsion quasi inexistante, ce qui en fait une focale fixe extrêmement appréciable. Elle devrait faire le bonheur des photographes portraitistes, adeptes de la photo de famille, ou du portrait de rue. Son seul petit défaut ? Probablement son poids, mais c’est le prix à payer pour une construction optique quasiment irréprochable. 

Pour un capteur APS-C : le 56mm XF f/1,2 R de Fujifilm

Cette belle optique portrait équivaut pour un capteur plein format à un 85mm. Très lumineux avec son ouverture f/1,2, la qualité optique de cette focale sortie en 2018 ne prend pas une ride et propose des images piquées au centre, même si les bords souffrent d’une petite perte. Composé d’un ensemble de 11 lentilles réparties en 8 groupes, cette belle optique offre un très beau bokeh grâce à sa très grande ouverture de f/1,2. Cette focale fixe est également équipée d’une bague de réglage du diaphragme agréable à utiliser, un plus indéniable pour les photographes qui apprécient de disposer de ce réglage directement sur l’optique. Elle ne pèse enfin pas plus de 400 grammes ce qui en fait un excellent outil compact et léger. 

Pour un capteur micro 4/3 : le 45 mm f/1,8 M.ZUIKO de Olympus

Cette belle optique équivalente à un 90 mm en plein format est également très lumineuse, une combinaison parfaite pour le portrait avec un boîtier à capteur micro 4/3. Composée de neuf lentilles réparties en huit groupes, elle offre 7 lamelles de diaphragme pour un bokeh doux et rond. Petit poids plume, elle ne dépasse pas les 116 grammes, ce qui la rend parfaite pour la photo de rue comme celle de vos proches. Elle dispose d’un très bon piqué au centre, et d’un autofocus rapide et efficace. En bonus, comme sur les deux autres optiques de notre sélection, on bénéficiera sur cette petite focale fixe une distorsion extrêmement faible, un vrai plus pour ceux qui ne veulent pas modifier indéfiniment la perspective de leurs prises de vue. 

Les optiques coup de cœur de la rédaction sont disponibles dans l’ensemble des magasins Images Photo, n’hésitez pas à vous renseigner directement en magasin ou sur le site de chaque enseigne. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Nikon : une mise à jour firmware pour ses boîtiers Z6 et Z7

Peak Design : ses nouveaux sacs Everyday