dans , , , , , , , ,

Scott Schuman : son nouveau livre The Sartorialist. India

C’est en sillonnant l’Inde que Scott Schuman, photographe et blogueur américain nous livre ses plus belles images du pays, mêlant judicieusement photoreportage et mode dans ce grand livre The Sartorialist. India publié aux Éditions Taschen.

Scott Schuman se fait connaître en publiant sur son blog, The Sartorialist, des photographies de personnes au style remarquable, croisées et simplement abordées dans la rue. Rapidement suivi et remarqué, il effectue les campagnes photo de marques célèbres telles que Gab, Verizon, Nespresso, Asolut ou Burberry.  

Ce grand livre regroupe les images des styles particuliers et expressifs des habitants croisés en sillonnant le pays, dans les rues, les marchés, dans certaines habitations ou même sur des terrains de cricket. Il est ainsi passé par différentes villes telles que Delhi, Jaipur, Pushkar et Bombay. 

Tous les styles et les âges sont représentés et mis en lumière par le photographe. Les diverses tenues, tantôt très chics, tantôt très traditionnelles mettent aussi en évidence la dualité du pays qui oscille entre modernité et tradition. Les images sont également sublimées par les très beaux décors qu’offre le pays, appuyant ainsi l’expérience visuelle et culturelle de ces clichés. 

Dans ce grand livre, les images sont par ailleurs décryptées par la journaliste de mode Bandana Tewari. Le lecteur pourra ainsi lire quelques pages de texte explicatif et jouir de tirages imprimées en pleine page en grand format

Le livre The Sartorialist. India est un ouvrage relié de 300 pages. Il mesure 26,7 x 37 cm et est édité par Reueul Golden pour Taschen. C’est d’ailleurs le premier livre monographique signé par Schuman aux Éditions Taschen. Il est disponible en édition multilingue : Allemand, Anglais et Français. 

 The Sartorialist. India est vendu 60 € aux Éditions Taschen. Les plus chanceux peuvent se rendre à New York le 2 décembre 2019 pour une session dédicace du photographe à The Strand Bookstore entre 19 h et 20 h. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Ricoh présente sa Theta SC2 équipée de la 4K

Les expositions à ne pas manquer !