dans , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

SONY ZV-1 : Le futur du vlog !

Sony nous a dévoilé, il y a quelques semaines, son premier appareil photo compact expert : le SONY ZV-1 ! 

Cette nouvelle gamme orientée vidéo sera séduire les vlogueurs ou les amoureux de voyages. Léger (294g) et compact, il est très facile de le transporter, même dans la poche. 

Caractéristiques

Avec un gabarit similaire au RX100, il comporte un capteur CMOS Exmor RS de 20,1 Mpix avec un processeur BionZ X ultra rapide. 

Au niveau de son objectif, il est équivalent à un 24-70 mm avec une ouverture F/1,8-2,8 ! Du côté des ISO, ils varient de 100 à 12 800.

Il film en 4k 30ims et en 1080p 120ims. Son autofocus est toujours aussi performant, il track les yeux en vidéo en temps réel même en mouvement. Avec sa stabilisation optique SteadyShot 5 axes vous pourrez facilement marcher en vous filmant. Le mode HFR vous assurera également de super ralentis

Aspect extérieur

Au niveau de l’écran, on retrouve un écran LCD tactile et orientable à 180 degrés, qui est déporté sur le côté, très pratique pour se filmer ou pour les prises de vues plus complexes. 

Une griffe a aussi fait son apparition, ce qui est idéal pour y accrocher un micro externe ou même un accessoire ! 

En terme d’ergonomie, on apprécie son grip qui permet une très bonne prise en main notamment pour les selfies. 

Son

Concernant le micro interne, celui-ci a totalement été revu avec une triple capsule directionnelle. De plus, Sony a ajouté une bonnette anti-vent qui est vraiment efficace.

Le son est de très bonne qualité pour un compact !

De multiples modes

Plusieurs modes on fait leur apparition, comme le floutage d’arrière plan ou la présentation de produit qui permettent d’avoir des mises au point différentes suivant notre utilisation. On y retrouve aussi d’autres modes tel que le mode effet peau douce.

Pour que les créateurs de contenues puissent partager rapidement leurs créations, le ZV-1 intègre le Wi-fi et le Bluetooth. 

Petit conseil, n’hésitez pas à acquérir plusieurs batteries et un chargeur externe pour être sûr de ne pas manquer de batterie. 

Tarif et dispo

Retrouvez-le dès aujourd’hui, 10 juin 2020, dans tous nos magasins Images Photo au prix de 799€ nu et 899€ avec la poignée GP-VPT2BT.

Alors, vous en pensez quoi ?
Laissez-nous un commentaire !

Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Nikon D6 : Le tout nouveau Reflex Pro dédié au sport !