dans , , , , , ,

Sony : un boîtier plein format Sony Alpha 9 II

Deux ans après la sortie du premier hybride Alpha 9, le constructeur japonais propose une version améliorée de son dernier boîtier phare, intéressante, bien qu’un peu timide. 

En juillet 2017, la sortie du Sony Alpha 9 avait fait sensation tant chez les professionnels de l’image que chez les amateurs avertis. Cet appareil hybride plein format avait agréablement surpris les photographes par sa vitesse de prise de vue, la précision de son AF et l’excellente définition de ses clichés. 

Deux ans après la première mouture, Sony apporte une mise à jour de son boîtier, à qui il offre quelques améliorations bienvenues, qui s’adresse cependant plus aux professionnels qu’aux amateurs. 

Le modèle II conserve ainsi le même capteur CMOS Exmor RS® de 24,2 Mpx ainsi que son processeur Bionz X. Il reste également capable de prendre jusqu’à vingt images par secondes en mode rafale. Là où le changement se fait sentir repose sur la capacité de prise de vue rafale en obturateur mécanique qui passe de 5 à 10 images sur le nouveau modèle. 

Un traitement de l’image amélioré et une transmission facilitée

Autre point amélioré par la marque la transmission des fichiers en FTP et en Wifi ainsi que l’ajout d’une connectique USB-C permettant le transfert rapide de données USB 3.2 Gen 1. Il est également à noter que dorénavant le double slot carte SD est compatible avec les cartes SD UHS-I et USH-II assurant ainsi une plus grande vitesse d’enregistrement des images. 

présentation du Sony Alpha 9 II

Mais la qualité de la transmission des fichiers n’est pas le seul point d’amélioration que l’on peut retrouver sur cet Alpha 9 II. Sony s’est également concentré sur quelques améliorations techniques permettant d’offrir un rendu d’image plus précis, plus net, et avec un bruit numérique fortement diminué. On retrouve ainsi un système anti scintillement des plus efficaces, qui détecte les éclairages artificiels, leur température de couleur, et corrige ainsi automatiquement la balance des blancs pour optimiser le rendu final ainsi que l’exposition. 

Enfin côté ergonomies, quelques petits détails ont été changés. L’ergonomie a été légèrement améliorée, avec notamment une plus forte sensibilité de l’ensemble des boutons. On notera d’ailleurs que le diamètre du bouton « AF-ON » a été augmenté pour faciliter son accès et sa préhension. 

Le Sony Alpha 9 II sera disponible dès fin octobre, mais il est déjà disponible à la précommande sur le site du magasin Images Photo Lyon et dans tous les magasins au prix de 5400 €. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Lumix : Pour un Lumix SH1 acheté, un moniteur enregistreur Atomos Ninja V offert

Nikon : un nouveau kit vidéo complet couplé à son hybride plein format Z6