dans , , , , , , , ,

Ricoh présente sa Theta SC2 équipée de la 4K

Sorti en 2016, le premier modèle de la caméra Theta SC avait fait parler d’elle. Trois ans après, le fabricant japonais sort une seconde mouture de son modèle et y intègre cette fois-ci la 4K. Petit tour des nouvelles spécifications. 

Comme sur le modèle précédent, le Ricoh Theta SC2 propose deux capteurs placés de part et d’autre du boîtier, chacun de 1/2 .3 pouces. S’ils filment toujours dans la même résolution de 14 Mpx, ils peuvent cependant dorénavant filmer en 4 k à hauteur de 30 fps, et ce pendant trois minutes. 

L’appareil s’équipe également de plusieurs nouveaux modes prédéfinis dont un mode de détection de visages, scène de nuit et une option d’exposition indépendante pour chaque objectif. 

Une montée en qualité sur l’ensemble de la fiche technique

En outre, il est à noter que certaines caractéristiques ont été soit améliorées comme le temps de réaction qui passe à 1,5 seconde, soit ajoutées comme le Bluetooth, et la possibilité d’ajouter une télécommande ainsi qu’une coque waterproof pour les vidéos sous-marines. 

Côté mode de prises de vue, le Ricoh Theta SC2 dispose du mode automatique, priorité ouverture, priorité vitesse, priorité ISO et un mode Manuel qui nécessite néanmoins l’intervention de l’application compagnon pour pouvoir jouer sur les réglages depuis un smartphone. Il faut cependant préciser que pour l’enregistrement vidéo, la Theta SC2 ne peut pas aller au-delà de séquences de trois minutes. 

Elle existe enfin en quatre couleurs différentes : rose, crème, bleu et blanc.

Le produit sera disponible début décembre au prix de 299 € 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Il ne sera bientôt plus indispensable de passer par Photos pour importer ses images dans Lightroom iOS

Scott Schuman : son nouveau livre The Sartorialist. India