dans , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Peak Design : les accessoires qui font la différence.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Peak Design, est une des marques leader de bagageries et d’accessoires dans le monde de la photo.
Ils proposent autant des sacs que des bandoulières, des manchettes, des clips ou même ( à venir ) un trépied de voyage.

Aujourd’hui, nous vous présentons la partie accessoire soit : les sangles, les dragonnes, les manchettes et les clips. De quoi pouvoir vadrouiller avec son appareil en toute sécurité !

Les sangles/bandoulières

Concernant les sangles/bandoulières, Peak Design propose 3 modèles : la Slide, la Slide Lite et la Leash.

Tout d’abord, il faut savoir que les sangles se différencient suivant si vous avez un reflex plein format, si vous avez un boitier plus léger tel un hybride ou encore si vous utilisez plus ou moins des grosses optiques. 

Elles sont très appréciées pour leur système de connecteur innovant Anchor Link, pour leur confort et leur qualité de fabrication.
Les sangles sont en nylon, elles ont la particularité d’être fabriquées comme une sangle de ceinture de véhicule, ce qui fait qu’elles glissent parfaitement le long de vos vêtements.
Cependant, des bandes de silicones sont présente à l’arrière, sur la Slide et la Slide Lite, pour que la sangle reste en place une fois qu’on a choisi la position voulue.
Ce qui est donc d’un grand confort ! 

Le modèle Slide est plus adapté pour les pros avec une sangle plus large de 4,5cm et un rembourrage au niveau du cou. Il vous assurera un confort même avec un boitier plein format et une grande optique. 
Tandis que le modèle Slide Lite est plus adapté aux hybrides avec une sangle de 3,2cm , plus fine, mais aussi sans rembourrage.
Quand à la Leash, le modèle est conçu pour les petits appareils photo. Il dispose d’une sangle avec une largeur de 1,9cm

Les trois sangles sont dotées de boucles en aluminium Hypalon qui sont facilement réglables. Elles supportent toutes jusqu’à 90 kg et existent en deux coloris, noir et cendre. Vous pouvez les utiliser autant en courroie de cou et d’épaule qu’en bandoulière.

La dragonne et la manchette

Pour ceux qui n’apprécient pas d’utiliser une courroie d’appareil photo, vous pouvez utiliser une dragonne ou encore une manchette. 

Peak design dispose d’une dragonne CUFF, également en nylon, avec une sangle d’une largeur de 19 mm. Plus large que les dragonnes traditionnelles, elle ne coupe pas le poigné si vous avez du matériel un peu lourd. Elle dispose d’un système de sécurité assez impressionnant. Si vous ne serrez pas la dragonne et que vous faites tomber votre appareil la dragonne se serre automatiquement !
De plus, petite, elle se glisse facilement dans la poche ce qui facilite le transport. 

Si vous n’êtes pas vraiment à l’aise avec la dragonne vous pouvez aussi utiliser la manchette CLUTCH, aussi appelé sangle de poignet. Elle vous permet une bonne prise en mains de votre appareil et dispose d’une attache rapide qui utilise le système breveté de points d’attache Micro Anchor. De plus, il est facile de la serrer ou la desserrer. Pour fini, elle est compatible avec un reflex ou un hybride. 

Le clip Capture

Dernier accessoire que nous vous présentons aujourd’hui : le Clip Capture !
Un accessoire qui rendra vos prises de vues beaucoup plus confortable.
Sur une sangle de sac, à la ceinture ou en bandoulière ce clip facilite le transport et l’accessibilité de votre boîtier en toute sécurité. Tout le poids de votre appareil repose ainsi sur la bretelle de votre sac et non sur votre cou. Sa rapidité et sa portée de main permet de dégainer instantanément.
Avec ses 84 grammes il supporte jusqu’à 90 kg. 

En plus de tous les accessoires que nous venons de vous présenter, Peak Design dispose d’une gamme de sacs à dos très performants !

En conclusion, cette marque pense avant tout au confort des photographes et à la sécurité de nos appareils lors de nos déplacements. N’hésitez pas à taper “Peak Design” dans la barre de recherche de nos sites web pour découvrir tous les produits.

Alors, séduit par les accessoires ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Quels objectifs emporter dans votre valise pour le sport d’hiver ?

Nikon D6 : Le tout nouveau Reflex Pro dédié au sport !