dans , , , , , , , , ,

Nikon : une mise à jour firmware pour ses boîtiers Z6 et Z7

Le constructeur nippon a mis à disposition des utilisateurs une mise à jour firmware pour ses hybrides Z6 et Z7 : la version 2.10. Elle apporte quelques petits correctifs plus que bienvenus. 

Pour cette nouvelle version logicielle des jeunes boîtiers Z6 et Z7, Nikon ne s’est pas concentré sur des améliorations logicielles de type autofocus comme ce qui se prépare sur le Fujifilm X-T3. Voici la liste des corrections apportées par cette nouvelle version : 

  • Ajout d’un support pour les optiques VR avec les objectifs NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR et NIKKOR Z DX 50-250mm f/4.5-6.3 VR. 
  • La sensibilité ISO peut maintenant être ajustée à l’aide de la bague de contrôle de l’objectif. Les ISO ont été également ajoutés aux options disponibles dans le menu Réglage personnalisé f2. 
  • L’affichage de l’ouverture sur le panneau d’information des objectifs NIKKOR Z 24-70mm f/2,8 S et NIKKOR Z 58mm f/0,95 S Noct est disponible. Il affiche à la fois l’ouverture actuelle et les valeurs d’ouverture adjacentes en modes A et M.
  • Lorsque « Activé » était sélectionné pour les ISO automatiques, la vitesse d’obturation était auparavant limitée aux valeurs entre celles choisies pour les réglages personnalisés e1 (vitesse de synchronisation flash) et e2 (vitesse d’obturation flash). Elle est dorénavant modifiée pour correspondre à la valeur sélectionnée pour la commande de sensibilité ISO automatique > vitesse minimum.
  • Correction d’un problème qui, dans de très rares cas, empêchait l’appareil d’enregistrer correctement les vidéos avec 1920×1080 ; 120 p sélectionnés pour la taille d’image/la fréquence d’images.
  • Correction d’un problème entraînant parfois un « bruit » se traduisant par des lignes blanches au bas de l’écran lorsque le viseur électronique était allumé.
  • Correction d’erreurs dans les fuseaux horaires UTC pour Caracas, Casablanca et Ankara.
  • Correction d’un problème qui entraînait l’affichage d’une date de création incorrecte dans les boîtes de dialogue « Propriétés » de Windows 10 pour les vidéos et des timelapses créés directement avec l’appareil, de même que pour des copies de fichiers vidéos (créées avec ledit appareil) éditées sur logiciels. 

C’est donc un correctif, disons de précision qui est apporté au logiciel des Nikon Z6 et Z7, mais cela n’a pas autant d’impact que la précédente grosse mise à jour qui améliorait clairement l’efficacité de l’Eye AF. 

Les mises à jour sont disponibles ici pour le Z6 et en suivant ce lien pour le Z7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Fujifilm : des mises à jour prévues pour le X-T3

Trois optiques parfaites pour le portrait de famille