dans , , , ,

Leica : bientôt un partenariat avec le fabricant de drones Yuneec

Le constructeur allemand d’appareils photo a annoncé il y a quelques jours un partenariat avec le constructeur chinois des drones Yuneec sur le modèle Typhoon H3 Multicopter. 

Ce n’est pas la première fois que le fabricant allemand d’optiques et de boîtiers haut de gamme s’associe à une importante entreprise chinoise pour présenter des produits high-tech. On se souvient par exemple de la fructueuse collaboration avec Huawei sur les appareils photo de ses smartphones flagship. 

Aujourd’hui c’est vers un autre type de produit que l’entreprise allemande se tourne puisqu’elle s’associe à Yuneec, un constructeur de drones haut de gamme. 

Un système photographique embarqué ION L1 Pro signé Leica

Sur le dernier Typhoon H3 Multicopter, l’entreprise de Wetzlar présente son ION L1 Pro, un appareil spécialement conçu pour le drone chinois. Les normes de poids pour les drones sont extrêmement restrictives, et les constructeurs doivent combiner leur savoir-faire tout en s’adaptant à des contraintes de poids et de résistance. L’appareil se propose donc implémenté dans un drôle pesant au total 375 grammes. 

Le ION L1 Pro est donc une caméra conçue avec Leica par Yuneec. Elle propose un capteur CMOS 1 pouce de 20 Mpx de définition. Il est ainsi possible de filmer en 4K à 60 fps. Cette caméra bénéficie par ailleurs d’une optique Elmarit-D 23 mm de focale (en équivalent 24×36) ouvrant à f/2,8. 

actualités

Une fiche technique plus que complète

L’appareil pourra effectuer des prises de vue au choix en RAW ou JPEG, et sera équipé d’un logiciel performant lui permettant de proposer les modes de vol automatiques comme suivi, trajectoire orbitale, vol linéaire, à l’aveugle ou encore hyperlapse. 

Côté fiche technique, les spécificités sont prometteuses puisque le drone est équipé d’une batterie de 5250 mAh et peut atteindre les 25 minutes de vol. Le produit est également équipé d’un système de sécurité et fait demi-tour lorsqu’il détecte que la batterie est trop faible. L’altitude maximale pouvant être atteinte est de 500 m, et la distance maximale de transmission du signal entre le drone et l’opérateur est de 1,6 km. La plage de sensibilité du capteur est enfin de 100 à 6400 ISO. 

Le Typhoon H3 Multicopter devrait être disponible à la vente d’ici la fin octobre et coûtera 2399 euros. 

Toutes les informations sur le Typhoon H3 Multicopter sont disponibles sur le site de Yuneec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Tuto : la photographie de famille

Lumix : Pour un Lumix SH1 acheté, un moniteur enregistreur Atomos Ninja V offert