dans , , , , , , , ,

Il ne sera bientôt plus indispensable de passer par Photos pour importer ses images dans Lightroom iOS

Bonne nouvelle pour les photographes nomades qui utilisaient Lightroom sous iOS : le passage obligatoire par l’import des photos via l’application Photos ne sera bientôt plus un inévitable. 

Quiconque a déjà utilisé Lightroom en voyage sur une tablette ou un smartphone Apple s’est déjà retrouvé confronté à cette encombrante étape qui consiste à importer dans l’application Photos les images de son appareil avant de les transférer vers Lightroom. 

Et bien cette étape pourrait être de l’histoire ancienne grâce à une mise à jour Adobe, comme le confirme une vidéo mise en ligne par la marque le 13 novembre dernier. 

Cela peut sembler anodin, mais les photographes en déplacement y trouveront plus que leur compte. Non seulement cela permet de gagner en espace de stockage puisque les clichés (souvent en RAW donc assez lourds) sont envoyés directement dans le cloud Adobe au lieu d’être stockés en local sur le smartphone ou la tablette, mais en plus il devient possible de bénéficier directement de l’avantage de la synchronisation des bibliothèques et de reprendre son travail depuis son compte sur un ordinateur portable ou en déplacement sur un terminal mobile. 

Cette amélioration conséquente en termes de confort devrait être disponible d’ici la fin de l’année pour les utilisateurs de Lightroom sous iOS. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Peak Design : ses nouveaux sacs Everyday

Ricoh présente sa Theta SC2 équipée de la 4K