Nouveautés et MAJ DMC-FZ72EF-K-Additional_WebImage__HiRes-Image--[4]((Europe))-1ZoomA1001001A13G11B20053I99910

Published on juillet 22nd, 2013 | by Philippe Thomas

0

Panasonic Lumix FZ72

Il en faut pour tout le monde, c’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter aujourd’hui le dernier bridge de chez Panasonic Lumix.

FZ72

Le FZ72 possède l’un des zooms les plus remarquables du marché avec un ultra grand-angle 20 mm et un téléobjectif 1200 mm (équivalent 24×36 mm) permettant des photos de paysage grandiose et d’animaux sauvages. Le 20 mm capture une surface 140% supérieure à celle d’un 24 mm. Pour aller encore plus loin en téléobjectif, vous pourrez investir dans un téléconvertisseur DMW-LT55 (en option) et faire confiance au Zoom Intelligent 120x pour faire des photos de cratères lunaires.

La stabilisation optique POWER O.I.S. supprime efficacement les micro-mouvements des mains. Le FZ72 est capable de compenser un angle de mouvement 2x plus important que celui de son prédécesseur le FZ62, permettant des photos à 1200 mm à main levée. Pour ne rien gâcher, le FZ72 stabilise également la vidéo. L’Active mode permet une stabilisation vidéo même en marchant.

Le FZ72 enregistre des vidéos dans une résolution Full HD 1920×1080 en AVCHD ou en MP4. La qualité sonore est grandement améliorée par un tout nouveau micro coupe-vent réduisant les bruits parasites de 70% par rapport au FZ62. La structure externe nouvellement développée empêche le vent d’entrer en contact direct avec le micro et le flux interne évacue efficacement l’excédent d’air. Le volume du micro est amélioré de 50% améliorant le rapport signal/bruit pour vous concentrer sur votre sujet.

Le capteur MOS 16.1 mégapixels Haute Sensibilité couplé au nouveau processeur Venus poussent la réactivité, la sensibilité et la qualité d’image à un niveau supérieur. Profitant des dernières technologies en matières de transferts de données, le FZ72 atteint 9 im/sec* à une résolution de 16.1 mégapixels en obturation mécanique et 5 im/sec avec l’autofocus continu. Avec un temps d’allumage de moins d’une seconde, ne ratez jamais le moment photographique. *sur 3 images

Equipé d’un viseur électronique 0,2 » à 60 im/sec, l’effet de retard est largement atténué autorisant des photos de sujets rapide même en plein soleil. L’écran LCD est doté d’une surface anti-reflets et d’un très angle de vision. Avec ses modes manuels PASM, profitez d’un outil créatif non seulement en photo mais aussi en vidéo.

FZ72_2

L’appareil photo sera commercialisé à la fin du mois d’août ou début septembre aux alentours de 399 euros.

Tags: , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *

Back to Top ↑