Nouveautés et MAJ NIKKOR_80-400mm

Published on mars 11th, 2013 | by Philippe Thomas

0

Objectif Nikon AF-S NIKKOR 80–400mm f/4.5–5.6G ED VR

« Je suis un œil de lynx », voilà comment Nikon présente son tout dernier objectif, le Nikkor 80-400 mm.

Un zoom téléobjectif ultra-performant doté d’une large plage de focales de 80–400 mm et d’une construction optique de qualité supérieure, destiné aux reflex de format FX.

NIKKOR_80-400mm

Cet objectif est idéal pour les photographes professionnels et semi-professionnels spécialisés dans la nature, les paysages ou le sport.

Le système de réduction de vibration (VR) de Nikon garantit des images nettes quelle que soit la focale utilisée. Quatre lentilles en verre ED (dispersion extra-faible) et une lentille en verre Super ED corrigent les aberrations chromatiques et les défauts de couleurs pouvant survenir à des focales plus longues.

Nikkor

Quelques points forts :

  • Traitement nanocristal : réduit considérablement les images fantômes et la lumière parasite, même en contre-jour.
  • Système de réduction de vibration (VR) proposant les modes Normal, Actif et Trépied. Réduit le bougé de l’appareil et vous permet d’utiliser des vitesses d’obturation jusqu’à quatre fois plus lentes.
  • Moteur ondulatoire silencieux (SWM) : permet un autofocus rapide, silencieux et précis.
  • Autofocus avec téléconvertisseur : l’AF est disponible même lorsqu’un téléconvertisseur 1.4× est fixé à un appareil photo compatible avec l’ouverture f/8.
  • Verrouillage du barillet (lorsque le barillet est positionné sur 80 mm) : empêche l’extension du barillet sous l’effet de son propre poids lorsque l’objectif n’est pas utilisé.

Tags: , , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑